Premier match et premier déplacement de l'année à Dugradus, un voyage qui nous a rarement été favorable. Grand beau, terrain très correct, presque le Printemps.
D'entrée les Ardéchois prennent le match en main, s'installent dans les 40 mètres nîmois, se créent des occasions mais se cassent les dents sur une défense bien en place et c'est un peu contre le cours du jeu que Nîmes va mener à la 23ème minute (0-3) après une pénalité réussie par Bastien Vilaret qui marque ainsi son retour à l'ouverture.
Cela donne alors envie au RCN qui menace la ligne locale alors qu' Aubenas ne répond que par des pénalites, 6 à 3 à la 34ème minute, ça reste jouable mais un essai à la 40ème après une superbe relance de l' arrière local vient casser les espoirs des Verts, 13 à 3 à la mi-temps.
La seconde mi-temps débute de façon équilibrée et c'est Bastien Vilaret qui réduit le score, 13 à 6 à la 50ème mais les locaux vont lentement prendre le dessus et enchaîner par deux essais, 27 à 6 à la 68 ème minute. Le bonus offensif semble être acquis pour les Albenassiens mais les Nîmois non seulement ne baissent pas les bras mais font une longue incursion dans les 22 locaux et c'est Damien Pichard qui va conclure, 27 à 13 à la 71ème minute.
Revigorés les Verts vont alors courir après le bonus défensif mais le score en restera là, trop d'imprécisions des deux côtés.
Score un peu trop cher pour une équipe qui, même si elle n' a pas renouvelé son match de Bourgoin à cause d'une constance moindre, a confirmé qu'elle était maintenant capable de tenir la route face à des "gros".
Created on 13/01/2020 06:47:09
with PhotoPageGen 7.3