Vienne une équipe qui sait s'adapter au jeu nîmois et qui, encore une fois, va le prouver.
Nîmes conscient du risque attaque très fort, essai de Rémy Pichard dès la 5ème minute, mais rapidement un maul de Vienne va conduire à l'essai et rétablir l'équilibre.
Nouvel essai de Samuel Roche, 14 à 5 au quart d'heure de jeu, ça se présente bien.
Nîmes continue sa pression et à la 24ème minute Phalip conclut la domination du paquet : 19 à 8 , presque un point à la minute, l'affaire semble être entendue ..... mais tout se complique sur le rouge de Coignat et le jaune de Phalip dans la minute qui suit et Vienne revient à 19 à 15 à la 37ème , ce sera le score à la mi-temps après un jaune pour Vienne.
En seconde mi-temps les Nîmois déstabilisés vont donner les clefs du match à Vienne qui va enchaîner les mauls, une spécialité iséroise, 22 à 25 à l'heure de jeu, les Viennois sont chez eux.
Un nouveau jaune nîmois, 22 à 28 à la 65ème , les Viennois ont mis la machine en marche et les locaux subissent et semblent se contenter du bonus défensif.
Mais à la 73ème minute une attaque de 50 m troue complètement la défense nîmoise sans ressort : 22 à 35 , un essai de belle facture qui va clôre le débat.
Décidemment le RCN ne sait pas s'adapter à une équipe qui varie son jeu et qui a envie. Ce handicap récurrent qui nous déjà coûté cher lors des 3 dernières phases finales.
Ce n'est pas un problème d'hommes, l'effectif a été pratiquement renouvelé depuis la déroute de Mai 2023 en barrage contre Vienne, déjà...
Created on 16/11/2025 10:13:28
with PhotoPageGen 8.0